Avec l'augmentation sans précédent du trafic aérien et une dégradation rapide du nombre de contrôleurs qualifiés à Tahiti Faa'a, les agents ne peuvent pas rester la seule variable d'ajustement.
Suite à notre bilatérale, le prorata pour les agents qualifiés ZT en 2021 n’est plus calculé sur l’année mais sur la période des RO ( de juin à décembre 2021).
Après plusieurs semaines de négociation, l'administration accorde enfin les journées de récupérations revendiquées par l'UNSA-ICNA pour le dépassement horaire du dispositif RO de 2021.
Avec conviction et détermination l'UNSA Aviation Civile continuera à défendre tous les personnels: MERCI pour votre soutien et de joyeuses fêtes à tous.
Mettre volontairement le maximum de contrôleurs en RO quitte à les faire travailler près de 36 heures par semaine tout au long de l’année bien au delà
des 32 h heures hebdomadaires réglementaires : telle a été la déclinaison locale du dispositif des réserves opérationnelles décidée en 2021!
L’objectif aurait-il été de créer une surcapacité fictive et donc de justifier la baisse drastique de l’objectif de gestion ? Ou bien, sous une forte pression hiérarchique,
la mise en application locale du dispositif RO a-t-elle été précipitée au détriment du respect de la réglementation de l’organisation du travail ?
L'UNSA-ICNA a inscrit la question du secours de la 133,5 au CT du 10/11/2022.
L’UNSA-ICNA demande la mise en place rapide de journées de récupération horaire pour l’année 2021 et l’année 2022 pour l’ensemble des agents.
L’UNSA ICNA dénonce l’instrumentalisation de sa présence à la réunion de travail du 19 janvier et rappelle qu’il ne cautionne pas le projet de l’administration.
LE 25 OCTOBRE 2018...
se jouera un point crucial de la formation ,de VOTRE FORMATION EN ANGLAIS... Certains chefs d’équipes se sont émus que la programmation de certains stages d’anglais déclenchent des récupérations sur des week-end de début de vacances scolaires...