Lors des élections, l’UNSA ICNA avait promis au personnel de réfléchir aux critères de CAP.
Un an après et 3 CAP plus tard la question a été abordée au congrès qui s’est tenu à l’ENAC du 28 janvier au 1er février.
Malgré les multiples questions soulevées par l’ensemble des personnels quant à la légitimité voire la légalité du projet, aucune réponse n’a été portée à ce jour par le chef de projet DSNA@export
En l'état actuel des choses, nous ne pouvons que demander aux anciens et actuels ILLD +1 an, de boycotter ce pseudo appel à candidature, ou de la retirer s'ils ont déjà postulé. Notre but est de protéger les agents concernés en leur évitant de se placer dans un cadre opaque dont les implications légales ne sont pas connues à ce jour.
Notre chef d'organisme bafoue les conclusions du GT service minimun de nuit et fuit ses responsabilités
Très bon résultats pour la section UNSA-ICNA de CDG
Depuis l’arrivée de notre nouveau chef de service, jamais les tensions n’ont été aussi grandes entre les ICNA (en équipe ou en bureaux) et l’encadrement.
Notre chef de service plaide pour des erreurs de communication mais qu’en est-il vraiment ?
Suite au mouvement de grève du 21 juillet dernier, l’équipe de nuit à CDG a du faire face à une situation délicate et pouvant potentiellement mettre en jeu la sécurité. En effet, ayant décidé à 22h00 de ne pas lever les astreintes, l’administration n’a pas voulu prendre les décisions nécessaires pour protéger nos collègues en mettant en place les outils de régulation actés en CTP.
Le prestataire unique dans le protocole : hors de question !
L'UNSA-ICNA et l'intersyndicale (CGT/FO/CGC/UNSA-IESSA) ont déposé un préavis de grève du 20 juillet (prise de service du soir) jusqu'au 22 juillet (fin de service de nuit) pour essayer de ramener l'administration à la raison.
Le personnel de CDG réuni en séance dénonce la situation absurde générée par la dernière note d’organisme relative au contrôle des présences. En l’état elle établit un climat de défiance entre le personnel et son encadrement local.
Elle discrédite les services de la navigation aérienne. Elle est considérée comme vexatoire et discriminatoire. Nous saurons nous mobiliser contre toute remise en cause
de nos statuts.
Communiqué annonçant la création de la section locale LFPG.