Tous les télétravailleurs adeptes de la novlangue, de la performance au détriment de la sécurité, de la logique comptable, de la flexibilité, semblent oublier que l’essence de la DSNA est le contrôleur aérien.
Contrôleurs, plus que jamais protégez vous face à ce rouleau compresseur technocratique qui cherche à anéantir vos modes de vie, sanctuarisez vos heures de repos jusqu’à la dernière minute, choyez la déconnection totale en dehors de vos heures de travail.
Alors que nous avons du conclure un GT tour de service à l’automne 2019 afin d’organiser un été 2020 à 24 qualifiés uniquement, on nous demande de remettre le couvert avec un GT tour de service dans l’optique de passer l’hiver à moins de 21 qualifiés.
Le stage d’anglais « Theme Day » de 8h, il ne me donne pas non plus droit à une récup puisque je n’ai pas fait 9h15 ?
Une situation exceptionnelle qui souligne, s’il en était besoin à nouveau, les contraintes et particularismes liés à l’insularité.
Alors même qu’ils viennent de concéder de nouveaux efforts, les contrôleurs de Bastia voient la V1 du présent protocole comme une ultime provocation. Certains centres pourraient bénéficier d’une prime de fidélisation pour endiguer les départs mais notre problématique d’effectif n’est toujours pas prise en compte.
Après avoir demandé des efforts aux controleurs, l’administration ne remplit pas sa part du contrat et prouve en CAP ICNA et en GS32h qu’elle ne fera rien pour faire remonter rapidement le nombre de qualifiés à Bastia, ce sur quoi elle s’était expressément engagée.
L’essor du trafic commercial sur les 4 terrains de l'île est tout simplement sans précédent.
Nous sommes attachés à nos missions de Service Public et sommes déterminés à les assurer avec toujours le plus haut niveau de sécurité et de ponctualité, mais cela ne sera possible qu’avec une alimentation plus réaliste en effectifs des approches de Bastia et Ajaccio.
Notre administration locale nous impose de nouvelles méthodes de travail sans consulter les PC du centre. Inacceptable!