Au-delà des communications nationales, votre section locale UNSA ICNA souhaite vous faire part de ses ambitions pour Toulouse Blagnac. Car votre quotidien se dessine localement.
Durant les 4 années du mandat écoulé, l’UNSA a utilisé ses sièges aux CT et CHSCT de Blagnac pour porter votre voix et défendre votre intérêt, contre une administration agressive, avide de vous demander toujours plus avec moins. Force de proposition, nous avons aussi défendu notre centre, nos spécificités, au niveau national.
Nous comptons sur votre voix pour nous donner de la légitimité.
Trop souvent, le secteur d’information de vol est complètement saturé. Il est impossible au contrôleur de rendre les services d’alerte et d’information tellement la charge de travail est importante. Plusieurs événements sécurité ont déjà eu lieu.
Alors que votre section UNSA ICNA a maintes fois exigé une solution,
notre encadrement prend le sujet à la légère… Va-t-il attendre
l’accident pour réagir avec l’urgence qui s’impose ? L’encadrement
préfère jouer la montre, et annonce qu’il sera désormais impossible de ne fournir que le service d’alerte comme le manex nous le permet aujourd’hui.
Face la gravité de la situation, il choisit d’amplifier le problème. Quelle
irresponsabilité !
Les ICNAs de Toulouse sont invités à une réunion d’information de leur section locale,
Mercredi 5 février à 10h Salle EOLE 2 (centre d’examen dgac)
Nous vous parlerons de la réforme des retraites, du protocole, et des impacts opérationnels de la réorganisation en cours du service technique. Venez nombreux !
Nous exigeons :
La semaine dernière la DO a rédigé, signé et mis en application une note en 72 heures, augmentant le nombre d’astreints en cas de grève à Blagnac. Cette décision a été prise sans aucune concertation avec le personnel, portant une atteinte grave et inacceptable à notre droit de grève. Est-ce là leur réponse aux dernières grèves à Blagnac ? Il aurait été plus responsable de venir discuter des raisons du malaise à cause duquel les grèves sont tant suivies dans notre centre !
Le prochain protocole est en cours de négociation. Comme nous nous y étions engagés lors de la campagne des élections professionnelles il y a un an, vos représentants locaux UNSA ICNA revendiquent une reconnaissance indemnitaire pour l’exercice du contrôle d’essai, rendu quotidiennement à Blagnac au profit des constructeurs de la plateforme. Le BN de l’UNSA ICNA défendra cette exigence lors des négociations protocolaires en plus des revendications nationales.
Un cadre règlementaire pour que les contrôleurs de Blagnac puissent rendre ce service légalement a été demandé en CT local dès le mois d’avril 2019 à l’initiative de votre section locale UNSA ICNA.
Bien qu’avant tout porteur d’un projet global pour les ICNA, l’UNSA-ICNA reste particulièrement attentive aux problématiques locales, qu’elle souhaite intégrer pleinement dans ses revendications.