Quel a été le bilan des XP en 2022, quel est l'avenir pour le centre en 2023?
L'UNSA-ICNA vous informe en toute transparence. Rejoignez-nous !
Alors que depuis un an l'accent aurait dû être mis sur la formation et la modernisation, l'Administration a préféré RO et compte-temps. Quel gâchis ! Et pourtant rien n'est perdu. L'Unsa-Icna avance ses propositions.
L’UNSA-ICNA appelle l'ensemble des contrôleurs à s'opposer à ce projet qui s'attaque lourdement à nos conditions de travail.
Il votera CONTRE lors du Comité Technique du 15 Octobre 2020.
L’UNSA-ICNA met en garde l’encadrement local contre toute velléité de casser ce droit constitutionnel en utilisant des moyens douteux afin de faire pression sur les collègues en salle.
Mise en place d’un nouveau rythme de travail. Mise en place d’un nouvel outil de contrôle. Explosion du trafic. Baisse continue des effectifs...
Avec le début de l’été aéronautique, le CRNA/SO entre en zone rouge. Plus que jamais la vigilance est de mise.
L’UNSA-ICNA a déposé un préavis de grève du lundi 6 mars au vendredi 10 mars.
A cette occasion, et dans le cadre du service minimum, le Service a décidé d’astreindre deux agents supplémentaires par équipe à demeurer en fonction, par rapport au chiffre habituel et concerté, tel que défini dans la note locale.
Ceci constitue une attaque brutale et intolérable du droit de grève des ICNA, qu’aucun élément de contexte ni national, ni international, ne peut justifier.
Ce vendredi avait lieu à Paris le 3e round de conciliation entre l’UNSA-ICNA et la DGAC, pour tenter de trouver un terrain d’entente et le cas échéant lever le préavis de grève du 6 au 10 mars.
Malgré de très nombreuses propositions/contre-propositions et des échanges qui se sont poursuivis tout le week-end, la négociation s’est terminée sur un constat d’échec. La DSNA ne veut décidément pas appliquer un protocole qu’elle aurait en fait préféré ne pas signer, et ça commence sérieusement à se voir !
Rarement la logique protocolaire aura été aussi malmenée… L’UNSA-ICNA ira désormais jusqu’au Ministère pour faire aboutir ses revendications et amener l’Administration à enfin respecter ses engagement protocolaires.